mercredi 20 janvier 2016

Cake Chèvre - Figues - Miel



Bonjour, Bonjour,

Un peu de gourmandise aujourd'hui, avec ce délicieux cake au fromage de chèvre et aux figues, dont je vous propose de découvrir la recette. Il est simple, il est rapide à faire et surtout il est bon !!!
(désolée pour la qualité de la photo, mais on était tellement pressé de le manger que j'ai failli oublier de le prendre en photo !)

Pour les gourmand(e)s qui voudront se faire plaisir sans y passer trop de temps, cette recette est parfaite. Bon par contre, c'est un cake ! Donc c'est toujours un petit peu long à cuire en général, mais c'est pas grave, ça vous laissera le temps de prendre un petit apéritif tranquillou avec votre chéri, votre chat ou vos amis ;) (ou le tout en même temps ! )

C'est une recette que j'ai trouvé sur le site de Marmiton et qui ravira les papilles des amoureux du sucré-salé. Attention cependant, ne faites pas comme moi, trop gourmande, en forçant sur la quantité de figues ("bof allez il en reste 4, on va pas les laisser toutes seules dans leur paquet...vas y Ginette balance !) parce que ça deviendra très vite écœurant ! C'est une erreur que j'ai souvent tendance à faire en me disant que ça ne changera rien, et souvent, ça ne change pas grand chose, mais pour le coup, ça l'a pas trop fait ! Et pensez aussi à bien couper les figues en "petits" morceaux, parce qu'avec le poids sinon, elles tombent dans le fond et la répartition du goût est moins bonne du coup. Enfin bref, après toutes ces recommandations, je vous laisse découvrir la recette et je vous souhaite de vous régaler !!!


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes


  • Préchauffez votre four à 180° C (Thermostat 6).
  • Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, la levure et le miel.
  • Incorporez l'huile petit à petit, puis le lait préalablement chauffé.
  • Ajoutez le gruyère.
  • Salez, poivrez.
  • Incorporez le fromage de chèvre coupé en petits morceaux, les figues également coupées en petits morceaux et les herbes.
  • Versez la préparation dans un moule à cake et mettez à cuire 45 mn (cuisson à vérifier selon le type de four, perso, sur mon four à gaz je ne le mets que 30 à 35 mn)
  • Démoulez tiède et dégustez !

Je vous fais plein de gros bisous et vous dis à bientôt.

2 commentaires: