vendredi 18 septembre 2015

Le Seigneur des Anneaux...Lego !



Coucou tout le monde,

Pas de gros article en perspective aujourd'hui, juste un petit billet comme ça, pour partager avec vous une de mes dernières réalisations en loisirs créatifs.

À la demande de mon petit frère, j'ai réalisé cette boîte (à partir d'une boîte en métal) sur le thème du Seigneur des Anneaux... oui mais Lego ! Ce qui m'a un petit peu plus compliqué la tâche, puisque vous imaginez bien que les idées et le matériel sur ce thème, eh ben, ça court pas les rues !

Mais j'aime les défis, donc je me suis creusé la tête pendant plusieurs semaines et j'ai finalement eu l'idée de tout simplement utiliser les images du site Lego sur ce thème et d'en faire des modèles 3D.


Comme d'habitude, un petit coup de peinture acrylique blanche en base, puis un mélange de bleu, vert et gris à l'éponge et ensuite, tout simplement, comme en maternelle, découpage et collage :D Et faut pas croire, à l'époque c'était fun, mais maintenant, quand c'est du découpage aussi précis, ben ça peu vite devenir très long ! Ah ah (m'enfin j'ai quand même adoré faire cette boîte ceci-dit !)


Et pour les modèles 3D, c'était pas bien compliqué (hormis la partie découpage qui était un peu plus fastidieuse, on l'a dit) mais j'ai juste imprimé plusieurs fois les modèles auxquels je souhaitais donner du relief et j'ai découpé petit à petit de plus en plus de petite partie de chaque image. Je les ai ensuite superposée les unes aux autres avec de l'adhésif mousse double face. J'ai vernis tout ça ! Et hop, le tour était joué ;) Ah oui, et j'ai aussi ajouté une bande imprimée avec des runes elfiques sur le tour du couvercle pour la petite touche finale :)





Voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire :)

Et d'ici là, je vous fais des gros bisous
A très bientôt et Bon week-end à tous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire