mardi 15 septembre 2015

Le blanc d’œuf...plus jamais seul !



Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée ?

Avec l'automne qui s'installe bel et bien, on va pouvoir de nouveau enfiler nos tabliers et se replonger avec délice dans nos cuisines, subjuguées par les odeurs si délicieuses de nos gâteaux préférés, de la farine plein les mains et la petite trace de chocolat au coin des lèvres !

Seulement, comme tout le monde, il a du souvent vous arriver de tomber sur une recette qui ne nécessitait que du jaune d’œuf, laissant ainsi de côté notre petit blanc tout tristounet, les yeux tout écarquillés et hurlant au moment de tomber au fond de la poubelle... :'(

Et bien, pour que ce moment à vous fendre le cœur n'arrive plus jamais, (et parce que c'est vraiment dommage de jeter une source aussi riche de protéines, vitamines et nutriments) je vais partager avec vous, aujourd'hui, un article que j'ai trouvé sur le site Cuisineaz qui nous parle de 9 astuces pour ne plus gaspiller le blanc d’œuf ;)

C'est parti mon Kiki !


1. Le Congeler

Eh oui, tout bêtement, le blanc d’œuf ça se congèle (ne vous inquiétez pas, je ne le savais pas non plus avant ! Ahah) et pour que cela soit plus simple, mettez les dans un bac à glaçons qui vous permettra de les utiliser un par un.



2. Un soin anti-cernes

Rien de plus simple, ce n'est même pas une recette, rien que le blanc tout seul. Vous allez chercher votre petit blanc congelé, vous attendez qu'il décongèle et vous en prélevez une goutte que vous viendrez appliquer sur vos cernes, puis vous tapotez légèrement pour faire pénétrer. Le blanc d’œuf va atténuer les cernes, retonifier la peau et défatiguer votre regard ;)


3. Un lifting express

Pas le temps de se préparer pour notre soirée, fini trop tard le boulot (ou la séance shopping avec les copines :D ). Pas de panique, le blanc d’œuf est là ! Un petit nettoyage vite fait du visage, et vous appliquez un blanc d’œuf non battu sur celui-ci pendant 10 minutes. Vous rincez et là miracle ! Aussi fraîche qu'au petit jour ;) (merci les propriétés astringentes de l’œuf...)


4. Un masque pour le visage

Quand on veut avoir une peau de rêve, les masques sont un atout. ils désincrustent les pores, enlèvent les impuretés et rendent le teint plus net et lumineux. Mais ça coûte souvent cher, alors qu'on a le meilleur des masques dans notre cuisine... Parce que le blanc d’œuf resserre les pores et purifie la peau comme personne, on en mélange un avec une cuillère à café de jus de citron et on applique sur son petit minois pendant 10 minutes, puis on rince tout simplement ! Rien de plus, rien de moins : Enjoy...


5. Le guerrier des points noirs

Vous avez la peau grasse et vous vous coltinez des points noirs qui tiennent le siège sur votre zone T. Vous avez tout essayé mais rien ne marche ! alors essayez le blanc d’œuf : Battez doucement un blanc d’œuf et rajoutez 2 cuillères à soupe de fécule de maïs pour former une pâte que vous appliquerez sur les zones critiques et laissez poser 5 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Il paraît que ça fait des miracles :)


6. Un masque capillaire

Parce que le blanc d’œuf est riche en protéines et en vitamines, il peut être un allié non négligeable pour l'entretien de nos cheveux ternes. Rien de tel donc qu'un petit masque à base de 3 blancs d’œufs mélangés avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. On applique le masque sur nos cheveux et on les recouvre d'une charlotte ou d'une serviette pendant 30 minutes, on rince tout ça puis on fini par notre shampoing habituel.


7. Le phare...non merci !

Ras le bol de la peau grasse qui brille 10 minutes après l'avoir lavé. On essaye le masque au talc : Un blanc d’œuf mélangé à une cuillère à soupe de talc. On applique ça 5 minutes puis on rince à l'eau tiède. Si vous faites ça une fois par semaine, vous ne vous souviendrez même plus de ce désagréable moment ;)


8. Des ongles plus forts

Pas besoin de produits hors de prix pour renforcer nos ongles cassants, juste un blanc d’œuf et un peu d'huile de ricin, on trempe nos ongles 15 minutes dans ce mélange et le tour est joué !


9. Alléger un bouillon

Si vous voulez enlever un peu de gras de votre bouillon, quand la cuisson est presque finie, battez légèrement 2 blancs d’œufs et versez les dans votre bouillon. Une fois qu'ils auront durci, retirez les avec une écumoire : Ils auront absorbé le trop-plein de graisse.


Voilà, j'espère que vous aurez trouvé cet article intéressant et/ou utile. (En tout cas, il m'a pris du temps celui-ci !) Si vous avez des questions, des avis, ou si vous avez déjà testé certaines de ses astuces, n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire :)

En attendant, je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt.

2 commentaires: