lundi 3 août 2015

Le petit déjeuner des champions



Hello la compagnie !

Vous rêvez depuis votre plus tendre enfance de manger des pancakes dégoulinants de sirop d'érable le dimanche matin, comme dans les séries américaines ? (perso, moi ça me donnait toujours super envie quand je voyais leurs tours de 15 pancakes au petit déj, tel la tour de Pise, recouverts de ce succulent nectar sucré) mais votre maman ou votre chéri ne savent pas les faire (et ont surtout la flemme de cuisiner un dimanche !)

Et bien ne rêvez plus ! Car aujourd'hui, je vous apporte la recette de cette délicieuse et moelleuse petite douceur. C'est très simple, pas trop long à faire et c'est surtout trop bon !!!

Il vous faudra donc pour une douzaine de pancakes
  • 15 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Ensuite, c'est pas bien compliqué, vous mélangez la farine avec la levure et le sel, vous ajoutez les œufs, puis le sucre et le beurre et pour finir le lait. Vous laissez reposer tout ça pendant une petite demi-heure (ou si vous n'êtes pas très patient, comme moi, vous pouvez les faire tout de suite, mais c'est vrai que reposés, ils sont un peu plus aérien !) et hop, une poêle, un petit peu de beurre et vous nous faites des beaux petits ronds, à cuire environ 2 à 3 mn de chaque côté.

Et pour finir vous recouvrez tout ça d'une bonne couche de sirop d'érable (ou de miel parce que le sirop d'érable ça coûte quand même cher !) et vous vous régalez ;)

J'espère que cette recette vous plaira. Vous m'en direz des nouvelles
Et en attendant je vous fais à tous un gros bisous et vous dit à très vite :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire