vendredi 14 novembre 2014

Salon ID-créatives - Rennes



Hello les filles !!!

Eh oui, je suis enfin de retour après tous ces "tracas" personnels (si on peut appeler ça comme ça !) dont la reprise du travail dans un magasin de décoration et art de la table. (Trop chouette donc !) qui ne m'avaient plus laissé le temps de venir faire quoi que ce soit sur le blog.

Mais tout est rentré dans l'ordre et aujourd'hui, j'ai du tout frais, tout chaud pour vous et plein d'articles en attente,

mais chaque chose en son temps, parce que maintenant je vais vous parler de l’événement du week-end pour moi. Il s'agit du salon du Faire soi-même et des idées Déco, ID-créatives.

Et oui, du 13 au 16 novembre se tient le salon du "loisirs créatifs", au parc des expos de Rennes (pour ma part, puisqu'il a lieu dans d'autres villes de France également) et je ne pouvais pas rater cet événement incontournable pour moi auquel j'assiste tous les ans.

J'y étais donc cet après-midi avec un très grand plaisir et je vous ai ramené quelques photos des stands présents là bas. Bien sûr je n'ai pas pu prendre tous les stands en photo tellement il y en avait qui me plaisaient et j'ai aussi été triste de constater qu'un stand que j'avais adoré l'année dernière était absent cette année, mais bon, j'en ai aussi découvert des nouveaux !

Il faut savoir que dans ce salon on trouvera aussi bien des stands qui touchent à la couture, mercerie etc.. qu'aux loisirs créatifs à proprement parler, au Food Art, perles, décoration avec les plantes, bougies, etc... et j'en oublie sûrement tellement il y avait de choses à voir !

Sans parler des ateliers divers et variés auxquels je n'ai malheureusement pas participé.

On commence donc avec le stand de "Patine de Campagne" qui avait de magnifiques réalisations en plâtre que vous pourrez observer en exposition sur les différents tableaux et que l'on retrouve dans les petites boîtes juste en dessous. J'ai littéralement craqué sur leurs petites gourmandises plâtrées !



Pour le stand suivant, tête de linotte que je suis, j'ai évidemment oublié de noter le nom, subjuguée que j'étais par leurs réalisations, mais je me demande si ce n'était pas "Frou Frou".


Et Of Course !!! Qui voilà ? Le stand de Konad sur lequel je n'ai pas pu résister et ai acheté 5 vernis à stamping et une plaque. En même temps l'année dernière, mon portefeuille étant totalement vide, je m'étais mordu les doigts de ne rien pouvoir acheter là bas !




Au détour de ce stand, moi qui adore les plantes j'ai été obligée de m'arrêter et de prendre quelques clichés de leurs superbes réalisations naturelles pleine de peps et d'originalité. Il s'agit du stand de "Les Tillandsia"
(Je n'ai malheureusement pu garder qu'une photo puisque les autres étaient ratées, la faute à mon APN pourri que j'ai du prendre parce qu'il rentre plus facilement dans mon sac à main que le gros de meilleure qualité ! Et c'est dommage parce qu'on ne voit pas toutes les belles choses qu'ils avaient.)


Et pour rester dans les plantes et les fleurs, nous avons maintenant un stand dont je n'ai pas retenu le nom mais que je trouvais sympa parce qu'ils vendent une nouvelle sorte de vase en "plastique" assez fantaisistes qui ressemblent à des sachets. Il y en a pour tous les goûts et c'était assez rigolo à voir.





Et pour le dernier mais pas des moindres, le stand "Suner Gif" qui vendait tout ce qui sert à réaliser de magnifiques cupcakes qu'on oserait plus manger après !



Voilà, voilà, j'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à aller chercher plus d'informations sur le site du salon que je vous met juste ici si besoin.

Plein de gros bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article.
Bonne soirée à toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire