mercredi 1 octobre 2014

Photophores en folie



Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ?

Quand l'Automne arrive, on ressort le petit plaid tout doux et chaud qu'on avait relégué au fond du placard pour l'été, et on s'emmitoufle dedans devant une bonne série, une tasse de thé fumante à la main, en regardant du coin de l’œil les feuilles tomber par la fenêtre dans une pénombre grandissante. Alors quoi de mieux qu'une petite ambiance cocooning, feutrée et chaleureuse avec des jolis photophores autour de nous pour se sentir détendue ?

(Même si en ce moment les températures sont plutôt agréables et le temps assez ensoleillé, ce n'est pas grave, il n'est jamais trop tard le soir pour allumer nos bougies préférées !)

Eh bien aujourd'hui, je viens vous présenter plusieurs modèles de photophores que j'ai réalisé de différents styles, à partir de pots en verre en tout genre (pots de confiture, pots de sauce etc.) Il y en a pour tous les goûts, alors à vos outils ! C'est parti...


Voici en vrac le matériel que j'ai utilisé. On retrouve des plumes, des rubans, de la peinture Pébéo et j'ai aussi utilisé de la peinture à paillettes qu'on ne voit pas sur les photos.


On commence donc avec ces quatre photophores remplis avec de la peinture à paillettes et sur lesquels j'ai ensuite collé des petits strass avec un pistolet à colle.


Pour rester dans le thème de la peinture, ceux là ont été peint à l'extérieur avec de l'acrylique, après avoir caché des zones en forme de cœur avec du papier, puis j'ai rajouté une couche de vernis à paillettes et j'ai ensuite accentué le contour des cœurs avec les stylos "cerne relief" de la marque Pébéo. Et la petite touche finale : Les rubans.


Dans l'esprit Vintage, sûrement les plus faciles et rapides à faire. j'ai simplement collé des rubans adhésifs sur le contour. (sauf pour ceux du haut que j'ai du coller au pistolet à colle puisque non-adhésifs)


Puisque l'on parlait de la marque Pébéo plus haut : Ceux-ci ont été réalisé entièrement avec des produits de la marque (sauf les rubans!) J'ai d'abord dessiné les motifs celtes avec les stylos "cerne relief" et j'ai ensuite rempli l'intérieur des surfaces avec la peinture "prisme".

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura peut être donné des idées.
(PS : je n'ai pas mis de photos du photophore avec les plumes car je ne le trouvais pas très réussi)

On se retrouve très vite.
Des gros bisous à toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire